CDI

Par webmestre rabelais, publié le lundi 3 octobre 2011 16:15 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 20:11

La plupart des informations sont sur le site du CDI : http://www.cdirabelais.fr/

Le CDI est de nouveau accessible aux professeurs documentalistes. Malheureusement, il ne sera pas encore ouvert à tous les élèves, même si nous faisons notre possible pour que ce le soit au plus tôt.

En effet, il reste à redisposer les lieux, monter les étagères, déballer les cartons, faire l’inventaire, ranger les livres  ainsi que toutes sortes de tâches qui ne peuvent pas aller de pair avec l’accueil des élèves  si l’on veut que ce dernier soit de qualité et pérenne.

Nos priorités sont les suivantes : permettre aux Terminales de travailler dans un endroit calme (la petite salle au fond du CDI) et favoriser l’accès aux documents d’orientation. Le CDI sera donc ouvert dans un premier temps  aux élèves de Terminales sur leurs heures de permanence.

Les professeurs documentalistes continueront à assurer les cours de TPE, AP,  Littérature et Société et les actions menées qu’elles soient sur un temps long(Prix Littéraire en pays de Loire, Webdocumentaire) ou ponctuelles.

L'Agenda du CDI

Voici trouverez ci dessous l’agenda en ligne du CDI. Nous essayerons  de le  suivre aussi exactement que possible.

Par défaut, l’agenda est présenté sur le mois. Si vous souhaitez le consulter par jour, ou par semaine, cliquez sur les 3 tirets situés à l’extrême gauche de l’agenda