S'informer

Hymne du projet ouverture européenne de la SEP: Teenager in Europe

Par MARIANNE CHAINE, publié le jeudi 6 juillet 2017 11:14 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017 11:34
marianne1.png
Nous avons mené une réflexion sur ce que c’est que d’être Européen, qui nous a conduits à réécrire les paroles de la chanson Englishman in New York du chanteur STING.

Hymne du projet ouverture européenne de la SEP:  Teenager in Europe

Nous avons commencé ce travail en 2015-2016, en classe de seconde Gestion Administration, lors de cours en anglais exclusivement, dispensés par nos professeures de lettres-histoire-géographie-éducation morale et civique et d’anglais, dans le cadre de la DNL (discipline non-linguistique) et du projet d’ouverture européenne de la Section d’Enseignement Professionnelle.

Dans ce cours, nous avons, entre autre, mené une réflexion sur ce que c’est que d’être Européen, qui nous a conduits à réécrire les paroles de la chanson Englishman in New York du chanteur STING.

En 2016-2017, en classe de Première GA, nous avons finalisé notre projet.
Celui-ci s’insère par ailleurs parfaitement dans le cadre de notre PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturel).
Il est aussi en rapport avec le référentiel de français sur des thématiques touchant à l’identité.
Pour l’anglais, c’est bien sûr un excellent moyen de travailler la phonétique et la prononciation.

Ainsi, nous avons fait intervenir une professeure de chant, ainsi que des musiciens britanniques de surcroit, qui nous ont préparés à l’enregistrement de la chanson, maintenant intitulée, a teenager in Europe.

L’enregistrement a eu lieu le mardi 25 avril 2017 avec les musiciens, la professeure de chant et l’ingénieur du son. Un CD de la chanson a été produit.

La classe de 1°GA 2016-2017

A teenager in Europe

First verse
We are young girls and boys and we are free
We go to school in equality
We want to have good times with friends and family
We are teenagers in Fontenay

Second verse
There isn't any war in Europe
Twenty-eight countries live in peace
We speak 23 different languages
We are citizens in Europe

Third verse
We are very small in the global village
We want to protect human rights
We want a better world without war and in peace
We are human beings in the world

Bridge
Working sessions abroad, school trips and projects
You can discover, to learn, to taste
Erasmus said it in the sixteenth century
Travel to understand each other

Chorus
We want to travel
We want to meet other people
To be open minded my dear

Be human, no matter what they say!