Lycée Francois Rabelais

Lycée Polyvalent – Fontenay Le Comte

Madame, Monsieur,
Le lycée fonctionne à distance depuis maintenant trois semaines. Chacun d’entre nous a dû s’adapter à des modes opératoires inédits. Les différents problèmes techniques ont été résolus durant la première semaine de confinement et nous pensons maintenant que l’ensemble des services fonctionne de manière optimale.
Nous avons bien conscience que cette situation engendre des problèmes d’organisation à la maison, notamment lorsque plusieurs enfants doivent se partager le matériel informatique familial. Soyez assuré que les enseignants en tiennent compte.
Nous sommes très attachés à maintenir un lien régulier : les professeurs principaux ou les professeurs référents échangent régulièrement avec vos enfants et nous-mêmes sommes à votre disposition par courriel ou téléphone.
Nous allons marquer une pause à partir du samedi 11 avril. Le lycée ré-ouvrira virtuellement ses portes le lundi 27 avril. Monsieur le Recteur de l’académie de Nantes nous invite tous à prendre un vrai temps de repos. Vos enfants auront donc une charge de travail équivalente à celle des vacances précédentes et devront se déconnecter pour se ressourcer réellement.
De notre côté, nous réfléchissons d’ores et déjà au retour à la situation normale (sans connaître la date précise pour le moment) et nous voudrions vous assurer que nous mettrons tout en oeuvre pour que l’intérêt de vos enfants soit préservé.
Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de notre dévouement.
L’équipe de direction,
Fabienne Castagné – Nathanaël Raballand – Stéphane Bauerle